La première voiture tunisienne Blabla11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La première voiture tunisienne Blabla11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» now in tunisia-tech GTA IV compressed to 632 Mo only !!!!!
La première voiture tunisienne EmptyJeu 18 Aoû - 1:10 par BjoinIVATG

» Spider-Man 3
La première voiture tunisienne EmptyMar 29 Déc - 18:37 par maestrotn

» pes 6 online
La première voiture tunisienne EmptyVen 4 Déc - 2:30 par wach9a

» Imsakiet Romdhan
La première voiture tunisienne EmptyMar 18 Aoû - 17:55 par seif

» chkobba el ligne
La première voiture tunisienne EmptySam 15 Aoû - 21:53 par seif

» blog
La première voiture tunisienne EmptyMer 5 Aoû - 13:44 par seif

» waaw !!
La première voiture tunisienne EmptySam 25 Juil - 17:11 par hamza chaouch

» Micheal jackson est mort
La première voiture tunisienne EmptyVen 26 Juin - 19:26 par seif

» Messi is the best
La première voiture tunisienne EmptyDim 21 Juin - 14:07 par chikos

» education by by
La première voiture tunisienne EmptyDim 21 Juin - 12:56 par AerO

» Caricature
La première voiture tunisienne EmptyMer 17 Juin - 2:26 par AerO

» Lost Planet : Extreme Condition
La première voiture tunisienne EmptyLun 15 Juin - 6:39 par AerO

» Jeux avec votre date de naissance
La première voiture tunisienne EmptyLun 8 Juin - 11:38 par seif

» voici la Citroen DS
La première voiture tunisienne EmptySam 30 Mai - 16:32 par djamine

» la Lamborghini Reventon
La première voiture tunisienne EmptyVen 29 Mai - 21:16 par djamine

>
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La première voiture tunisienne

 :: Voitures

Aller en bas

La première voiture tunisienne Empty La première voiture tunisienne

Message par seif Mar 7 Oct - 22:46

Wally's Car : nouveau constructeur dans le paysage automobile mondial


Les 2 et 3 octobre prochains, nos confrères de la presse spécialisée vont découvrir l'existence d'un nouveau constructeur dans le paysage automobile mondial. Un constructeur que le grand public pourra découvrir, à son tour, le 4, lors de l'ouverture du Mondial de l'automobile de Paris. Mais grâce à Montceau-news, faites connaissance, en avant-première, avec ce nouveau venu et le premier véhicule de sa gamme.
La première voiture tunisienne 1223407804

Une exclu mondiale dans Montceau-news ? Oui, mais facile (entre guillemets) puisque l'un des acteurs de cette aventure est un creuso-montchaninois : Gilles Chandenier (CG Conseil Homologation - société de conseil en homologation de véhicules installée Parc Avril à Montchanin) qui a apporté ses connaissances techniques au consortium Wally's Car (Automotive, Engineering & Design), constitué par des actionnaires des pays du Maghreb et de Singapour, à l'origine de ce projet.
La première voiture tunisienne 1223408098



" J'ai été contacté par René Boesch, fin 2005, qui m'a exposé ce projet " explique Gilles Chandenier, patron de la seule société privée, existant en France, dans le domaine du conseil en homologation. Un professionnel qui, depuis 21 ans, a travaillé pour des constructeurs aussi bien de véhicules légers (Caterham, Clio V6, Aston Martin etc.), que de 4X4 (U.M.M.), de poids lourds (entre autre l'américain Kenworth), de balayeuses, de bus, tramways etc.

A ce stade, il n'est pas inutile, nous semble-t-il, de rappeler que René Boesch a déjà été actionnaire d'un autre constructeur automobile et, en l'occurrence de Grandin, le fabricant des petites jeep " Dallas " qui a marqué les années 80.


En 20 mois et répondant aux normes les plus strictes

Cela étant, revenons-en à cette nouvelle page de l'histoire automobile pour dire que la Izis est née, dans le plus grand secret, dans une usine de la banlieue de Tunis. " Les responsables du consortium ont fait appel à moi pour tout ce qui concernait les problèmes réglementaires. On est parti de la page blanche début 2006 et, aujourd'hui, la voiture répond aux normes " Euro 4 ", que ce soit en matière de sécurité ou de pollution " précise, pas peu fier de la performance, M. Chandenier.

La première voiture tunisienne 1223408219

En effet, c'est le 24 août 2007 que la " petite voiture ludique " a fait ses premiers tours de roues : elle n'était pas " habillée " mais elle avait déjà le petit air sympa qu'elle arbore aujourd'hui. A ce stade a commencé un long travail de mise au point en vue de l'homologation européenne, la plus difficile à obtenir mais garantissant, ensuite, la possibilité de commercialiser les véhicules dans n'importe quel pays au monde !

La mise au point terminée, les essais techniques ont débuté en décembre 2007 (pour se terminer en février 2008), toujours dans le plus grand secret, sur le circuit de Monthléry, en région parisienne. Petite parenthèse personnelle : nous aurions du essayer le véhicule, passé par Montchanin, mais le " timing " étant hyper serré, nous avons manqué le rendez vous ! Regret !

Aujourd'hui, la voiture, qui doit venir se " nicher " à la place des Dallas, Méhari et autres JP4 etc. - créneau abandonné par les grands constructeurs - est passée devant le service des Mines et est en cours d'homologation.

Sur une base PSA

Toute la partie mécanique est une base PSA (Peugeot - Citroën) : moteur, trains avant et arrière, freinage et colonne de direction; d'où pas de problème de pièces détachées, quel que soit le pays où l'on se trouve.

La première voiture tunisienne 1223408418

Mais si la mécanique vient de PSA (Berlingo et Partner), par contre le châssis et la carrosserie sont 100% tunisiens et les objectifs du consortium sont de 500 à 600 véhicules par an pour commencer.

Précision d'importance le véhicule est personnalisables a volonté avec plus 110 couleurs, 20 types de revêtement pour les sièges, le sol, la capote et, qui plus est, il peut être personnalisé jusqu’aux 5 derniers jours avant sa sortie d’usine. Enfin, chaque modèle est nominatif avec sa « plaque signature client ».

" Nous visons le marché des loueurs dans les pays chauds : Maghreb, Amérique du Sud etc. mais nous voyons déjà plus loin " explique René Boesch puisque le consortium a déjà dans l'idée de vendre des lignes d'assemblage " clés en main ". " Pour le prix d'un appartement de luxe dans une station à la mode, un producteur de café Colombien pourra devenir constructeur automobile ! " dit M. Boesch. Et la précision de Colombien n'a rien d'anodine puisqu'il confie, aussitôt après, que ses premiers prospects dans ce pays, sont plus que prometteurs.


Principales caractéristiques techniques




Longueur : 3340 mm

Largeur : 1680 mm

Poids à vide : 920 kg

Poids maxi : 1350 kg

Cylindrée : 1,4 litre essence

Puissance : 55 KW (75 CV)

Puissance fiscale : 8 CV

Boîte : mécanique à 5 vitesses

Freins : disques à l'avant, tambour à l'arrière

Pneus : 175 X 65 R14

Vitesse : 140 km/h

Prix : 10 500 € HT (France et DOM - TOM)



Importateur distributeur pour la France et Dom Tom :
Trocadero Motors 19/21 Rue Greuze –Paris 75016
Tel. 0145484663

La première voiture tunisienne 1223408611
seif
seif
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : D.C
budget : 11558
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/09/2008
Niveau Niveau : Debutant

http://www.lycee-dar-chabane.tk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Voitures

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum