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aya winkom ya jma3 voila c Volkswagen Passat v6 2.0 TDI : la nouvelle donne ach9awlkom!!!
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aya winkom ya jma3 voila c Volkswagen Passat v6 2.0 TDI : la nouvelle donne ach9awlkom!!!
PRESENTATION:
Lors de la sortie de la limousine Phaeton, de nombreux commentaires l'avait qualifiée de « grosse Passat ». L'histoire aurait pu se répéter pour la nouvelle Passat. Plus grande, la Volkswagen l'est indubitablement. La longueur atteint désormais 4,77 m et la largeur est donnée pour 1,82 m. Sans conteste, la concurrence est battue à plate couture sur ce point. Esthétiquement, la Passat change en profondeur. A l'avant déjà, la calandre prend de l'assurance et gagne en prestige, avec le renfort généreux de chromes. Cela semble devenir une habitude au sein du groupe, cette dernière gagne deux « bouches ». Les optiques ciselées donnent enfin un regard plus expressif
Ce choix stylistique étonne moins, surtout lorsqu'il est mis en valeur par les superbes feux à technologie LED.
INTERIEUR:
L'équipement de série comprend aussi, dès la version de base Trend, de la climatisation, du régulateur de vitesse et des 8 airbags. Le modèle Confort de notre essai représentera l'essentiel des ventes. Il se dote d'une régulation automatique de la climatisation, du pack électrique, du pack chrome, de l'autoradio CD et du siège conducteur électrique. Parlons aussi et surtout de l'habitabilité. C'est le grand point fort de l'auto. L'espace intérieur est vraiment très généreux et la place ne manque pas, même pour trois adultes sur la banquette arrière.
Dommage cependant que les sièges soient un peu trop fermes. Disposant de nombreux espaces de rangement, la Passat parachève ce tableau flatteur, par un volume de coffre impressionnant. 485 litres avec roue de secours et jusqu'à 565 litres, si l'on choisit le compresseur.
MOTEUR: c v6 2.0L TURBO DIESEL INJECTION
Pas de chamboulements à ce chapitre, avec la reprise des blocs moteur de la Golf. Nous avons retenu le 2.0 TDI, qui nous semble le plus cohérent pour déplacer la grande Passat. Juste une parenthèse à propos du poids. Contrairement à ce que l'on remarque lors du passage d'une génération à l'autre, le poids n'augmente pas. Sur la balance, la Passat 2.0 TDI est mesurée à 1.454 kg (donnée constructeur). Mais revenons au moteur. Eprouvé, le 1.968 cm³ reçoit une culasse à 4 soupapes/cylindre et un turbo à géométrie variable. Fort de 170 ch et 350 Nm à 1.750 tr/min, il fait partie des moteurs les plus performants de sa catégorie. Avec 209 km/h en pointe et moins de 10 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, il convient à cette grande routière. Il est aussi très sobre et consomme rarement plus de 7 litres/100. Le réservoir de 70 litres autorise une autonomie proche des 1.000 km. La transmission manuelle à 6 rapports est bien étagée, mais un peu lente à l'usage. Enfin, l'effort d'insonorisation a payé et le bloc diesel se fait très discret.
SUR LA ROUTE:
La Volkswagen Passat reprend la même plate forme que la Golf V. La coque gagne en rigidité, avec une progression de 60% vis à vis de l'ancien modèle. Cette performance a été obtenue grâce à l'utilisation d'acier à haute limite d'élasticité. Les suspensions évoluent aussi et le recours à l'aluminium permet un gain de 13,3 kg sur le train avant. Comme son nom l'indique, la Passat Confort choie ses occupants. Très soyeuse, la suspension digère bien les mauvais revêtement, en particulier avec la monte pneumatique standard en 215/55 R16. L'efficacité n'en est pas moins de haute tenue et les progrès en comportement routier sont flagrants. Le modèle adopte par ailleurs l'ESP 8, plus efficace et disposant d'une fonction pour tracter les remorques. En effet, l'électronique détecte les éventuels louvoiements de la remorque et compense automatiquement les écarts de trajectoire. Pour la sécurité, l'éclairage Xénon directionnel est composé de projecteurs suivant le tracé de la route avec un angle de 15° et de feux additionnels orientables à 35°, efficaces lors des intersections.
Lors de la sortie de la limousine Phaeton, de nombreux commentaires l'avait qualifiée de « grosse Passat ». L'histoire aurait pu se répéter pour la nouvelle Passat. Plus grande, la Volkswagen l'est indubitablement. La longueur atteint désormais 4,77 m et la largeur est donnée pour 1,82 m. Sans conteste, la concurrence est battue à plate couture sur ce point. Esthétiquement, la Passat change en profondeur. A l'avant déjà, la calandre prend de l'assurance et gagne en prestige, avec le renfort généreux de chromes. Cela semble devenir une habitude au sein du groupe, cette dernière gagne deux « bouches ». Les optiques ciselées donnent enfin un regard plus expressif
Ce choix stylistique étonne moins, surtout lorsqu'il est mis en valeur par les superbes feux à technologie LED.
INTERIEUR:
L'équipement de série comprend aussi, dès la version de base Trend, de la climatisation, du régulateur de vitesse et des 8 airbags. Le modèle Confort de notre essai représentera l'essentiel des ventes. Il se dote d'une régulation automatique de la climatisation, du pack électrique, du pack chrome, de l'autoradio CD et du siège conducteur électrique. Parlons aussi et surtout de l'habitabilité. C'est le grand point fort de l'auto. L'espace intérieur est vraiment très généreux et la place ne manque pas, même pour trois adultes sur la banquette arrière.
Dommage cependant que les sièges soient un peu trop fermes. Disposant de nombreux espaces de rangement, la Passat parachève ce tableau flatteur, par un volume de coffre impressionnant. 485 litres avec roue de secours et jusqu'à 565 litres, si l'on choisit le compresseur.
MOTEUR: c v6 2.0L TURBO DIESEL INJECTION
Pas de chamboulements à ce chapitre, avec la reprise des blocs moteur de la Golf. Nous avons retenu le 2.0 TDI, qui nous semble le plus cohérent pour déplacer la grande Passat. Juste une parenthèse à propos du poids. Contrairement à ce que l'on remarque lors du passage d'une génération à l'autre, le poids n'augmente pas. Sur la balance, la Passat 2.0 TDI est mesurée à 1.454 kg (donnée constructeur). Mais revenons au moteur. Eprouvé, le 1.968 cm³ reçoit une culasse à 4 soupapes/cylindre et un turbo à géométrie variable. Fort de 170 ch et 350 Nm à 1.750 tr/min, il fait partie des moteurs les plus performants de sa catégorie. Avec 209 km/h en pointe et moins de 10 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, il convient à cette grande routière. Il est aussi très sobre et consomme rarement plus de 7 litres/100. Le réservoir de 70 litres autorise une autonomie proche des 1.000 km. La transmission manuelle à 6 rapports est bien étagée, mais un peu lente à l'usage. Enfin, l'effort d'insonorisation a payé et le bloc diesel se fait très discret.
SUR LA ROUTE:
La Volkswagen Passat reprend la même plate forme que la Golf V. La coque gagne en rigidité, avec une progression de 60% vis à vis de l'ancien modèle. Cette performance a été obtenue grâce à l'utilisation d'acier à haute limite d'élasticité. Les suspensions évoluent aussi et le recours à l'aluminium permet un gain de 13,3 kg sur le train avant. Comme son nom l'indique, la Passat Confort choie ses occupants. Très soyeuse, la suspension digère bien les mauvais revêtement, en particulier avec la monte pneumatique standard en 215/55 R16. L'efficacité n'en est pas moins de haute tenue et les progrès en comportement routier sont flagrants. Le modèle adopte par ailleurs l'ESP 8, plus efficace et disposant d'une fonction pour tracter les remorques. En effet, l'électronique détecte les éventuels louvoiements de la remorque et compense automatiquement les écarts de trajectoire. Pour la sécurité, l'éclairage Xénon directionnel est composé de projecteurs suivant le tracé de la route avec un angle de 15° et de feux additionnels orientables à 35°, efficaces lors des intersections.
Dernière édition par djamine le Lun 11 Mai - 15:11, édité 1 fois
djamine- Membre junior
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Re: aya winkom ya jma3 voila c Volkswagen Passat v6 2.0 TDI : la nouvelle donne ach9awlkom!!!
djamine a écrit:PRESENTATION:
Lors de la sortie de la limousine Phaeton, de nombreux commentaires l'avait qualifiée de « grosse Passat ». L'histoire aurait pu se répéter pour la nouvelle Passat. Plus grande, la Volkswagen l'est indubitablement. La longueur atteint désormais 4,77 m et la largeur est donnée pour 1,82 m. Sans conteste, la concurrence est battue à plate couture sur ce point. Esthétiquement, la Passat change en profondeur. A l'avant déjà, la calandre prend de l'assurance et gagne en prestige, avec le renfort généreux de chromes. Cela semble devenir une habitude au sein du groupe, cette dernière gagne deux « bouches ». Les optiques ciselées donnent enfin un regard plus expressif
Ce choix stylistique étonne moins, surtout lorsqu'il est mis en valeur par les superbes feux à technologie LED.
INTERIEUR:
L'équipement de série comprend aussi, dès la version de base Trend, de la climatisation, du régulateur de vitesse et des 8 airbags. Le modèle Confort de notre essai représentera l'essentiel des ventes. Il se dote d'une régulation automatique de la climatisation, du pack électrique, du pack chrome, de l'autoradio CD et du siège conducteur électrique. Parlons aussi et surtout de l'habitabilité. C'est le grand point fort de l'auto. L'espace intérieur est vraiment très généreux et la place ne manque pas, même pour trois adultes sur la banquette arrière.
Dommage cependant que les sièges soient un peu trop fermes. Disposant de nombreux espaces de rangement, la Passat parachève ce tableau flatteur, par un volume de coffre impressionnant. 485 litres avec roue de secours et jusqu'à 565 litres, si l'on choisit le compresseur.
MOTEUR: c v6 2.0L TURBO DIESEL INJECTION
Pas de chamboulements à ce chapitre, avec la reprise des blocs moteur de la Golf. Nous avons retenu le 2.0 TDI, qui nous semble le plus cohérent pour déplacer la grande Passat. Juste une parenthèse à propos du poids. Contrairement à ce que l'on remarque lors du passage d'une génération à l'autre, le poids n'augmente pas. Sur la balance, la Passat 2.0 TDI est mesurée à 1.454 kg (donnée constructeur). Mais revenons au moteur. Eprouvé, le 1.968 cm³ reçoit une culasse à 4 soupapes/cylindre et un turbo à géométrie variable. Fort de 170 ch et 350 Nm à 1.750 tr/min, il fait partie des moteurs les plus performants de sa catégorie. Avec 209 km/h en pointe et moins de 10 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, il convient à cette grande routière. Il est aussi très sobre et consomme rarement plus de 7 litres/100. Le réservoir de 70 litres autorise une autonomie proche des 1.000 km. La transmission manuelle à 6 rapports est bien étagée, mais un peu lente à l'usage. Enfin, l'effort d'insonorisation a payé et le bloc diesel se fait très discret.
SUR LA ROUTE:
La Volkswagen Passat reprend la même plate forme que la Golf V. La coque gagne en rigidité, avec une progression de 60% vis à vis de l'ancien modèle. Cette performance a été obtenue grâce à l'utilisation d'acier à haute limite d'élasticité. Les suspensions évoluent aussi et le recours à l'aluminium permet un gain de 13,3 kg sur le train avant. Comme son nom l'indique, la Passat Confort choie ses occupants. Très soyeuse, la suspension digère bien les mauvais revêtement, en particulier avec la monte pneumatique standard en 215/55 R16. L'efficacité n'en est pas moins de haute tenue et les progrès en comportement routier sont flagrants. Le modèle adopte par ailleurs l'ESP 8, plus efficace et disposant d'une fonction pour tracter les remorques. En effet, l'électronique détecte les éventuels louvoiements de la remorque et compense automatiquement les écarts de trajectoire. Pour la sécurité, l'éclairage Xénon directionnel est composé de projecteurs suivant le tracé de la route avec un angle de 15° et de feux additionnels orientables à 35°, efficaces lors des intersections.
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