Connexion
Derniers sujets
>
Retour sur la Mercedes F 700 1.8l "2007"
:: Voitures
Page 1 sur 1
Retour sur la Mercedes F 700 1.8l "2007"
Sans doute agacé par Lexus qui l’approchait d’un peu trop près ces derniers temps dans le domaine de l’über-berline technologique, Mercedes remet les pendules à l’heure avec le concept F 700, qui par la même occasion rend Maybach redondant. Le point focal de cette “voiture de recherche” comme on l’appelle à Stuttgart est bien sûr le moteur Diesotto, un quatre cylindres 1,8l essence avec une botte secrète, son cycle de carburation qui combine les avantages du moteur essence et du diesel.
En ajoutant un moteur électrique et un système Stop & Start, on obtient 260 ch et 400 Nm de couple qui peuvent décemment mouvoir le paquebot de 5,17 m (7,5 s de 0 à 100km/h) en contrepartie d’une consommation de 5,3l aux 100 km (127 g/km de CO2). Signe des temps, la vitesse maxi est limitée à 200 km/h, rapide dans l’absolu mais loin des habituels missiles d’Autobahn en route pour le mur du son, pourtant une spécialité régionale. Downsizing moteur et raison gardée pour berline XXL, un habile contrepied doublé d’un joli tacle aux adducteurs de la Lexus LS 600h, même si il ne faut pas perdre de vue que la technologie embarquée par la F 700 est encore loin de la série.
L’intérieur, très luxueux, cela va sans dire, est conçu prioritairement pour l’occupant du siège arrière, celui qui a son nom sur la carte de crédit Platinum. Il peut profiter de ses prérogatives et se ménager encore plus d’espace en repoussant le siège avant passager sous le tableau de bord quand le garde du corps n’y est pas. Electriquement, évidemment. On n’est pas dans un Vito. Mieux, le siège arrière peut pivoter pour se retrouver dos à la route, face à un écran de 51 cm de diagonale. Tout ça dans une voiture affublée de l’étoile à trois branches, sans mention nulle part de Maybach dans le dossier de presse. Faut-il y voir un (mauvais) signe pour la marque d’ultra-haut de gamme difficilement ressuscitée par le groupe ?
Reste le design, qui poursuit et accentue la voie actuelle symbolisée par la Classe S et la CLS. Mercedes met désormais un nom dessus, “Aqua Dynamic”. Il ne fait pas l’unanimité mais a le mérite de faire oublier le classicisme rigide des anciennes générations.
Le concept F700 dont nous ne pouvions vous dévoiler qu’un bout de phare la semaine dernière a fait son entrée officielle au salon de Francfort hier. Elle nous est présentée par la chaîne de TV allemande ZDF. Pour rappel, ce concept est équipé du moteur diesotto, sorte de best of entre le moteur diesel et le moteur essence, de dispositifs hybrides et ne consomme que 5,3l au 100.
djamine- Membre junior
-
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : tunisia nabeul darcha3banne !!!
budget : 11815
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Niveau :
:: Voitures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 18 Aoû - 1:10 par BjoinIVATG
» Spider-Man 3
Mar 29 Déc - 18:37 par maestrotn
» pes 6 online
Ven 4 Déc - 2:30 par wach9a
» Imsakiet Romdhan
Mar 18 Aoû - 17:55 par seif
» chkobba el ligne
Sam 15 Aoû - 21:53 par seif
» blog
Mer 5 Aoû - 13:44 par seif
» waaw !!
Sam 25 Juil - 17:11 par hamza chaouch
» Micheal jackson est mort
Ven 26 Juin - 19:26 par seif
» Messi is the best
Dim 21 Juin - 14:07 par chikos
» education by by
Dim 21 Juin - 12:56 par AerO
» Caricature
Mer 17 Juin - 2:26 par AerO
» Lost Planet : Extreme Condition
Lun 15 Juin - 6:39 par AerO
» Jeux avec votre date de naissance
Lun 8 Juin - 11:38 par seif
» voici la Citroen DS
Sam 30 Mai - 16:32 par djamine
» la Lamborghini Reventon
Ven 29 Mai - 21:16 par djamine