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special audi !!!
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special audi !!!
voila audi a7v6 3.0 tdi!!!!!
L’étude Audi Sportback concept arrive sur la ligne de départ avec une double mission : elle symbolise, comme son nom l’indique, le principe Sportback sous sa forme la plus pure, en alliant élégance, sportivité et modularité.
L’étude montre également la détermination du constructeur à ne pas réserver les versions Sportback au segment des voitures compactes. Comme on pouvait l’entrevoir avec l’étude Audi A1 Sportback concept, la star du salon de l’automobile de Paris en 2008, la marque aux quatre anneaux va élargir considérablement l’offre des modèles Sportback.
Le design
L’Audi Sportback concept affiche un design monolithique et une réduction voulue des lignes. Les traits du toit, de la ligne d’épaule et des bas de caisse semblent avoir été dessinés d'un seul jet. Le bandeau vitré plat évoque un coupé grâce aux quatre portes sans cadre. Les ailes aux formes douces surmontant de grandes roues de 21 pouces à 10 branches soulignent, vu de profil, l’impression d’une carrosserie aux surfaces définies avec précision.
La nervure aérodynamique très basse et les lignes horizontales caractéristiques soulignent aussi la largeur et donc la sportivité de l'Audi Sportback concept. Les quatre sorties d’échappement, intégrées à la carrosserie, et un déflecteur d’air central, dans le diffuseur sont autant d'allusions discrètes aux voitures de sport.
Quatre sièges au design sportif accueillent le conducteur et les passagers. Le capitonnage carré du revêtement en cuir rappelle la tradition GT classique. L'espace disponible au niveau des épaules, de la tête et des jambes satisferait même les exigences vis-à-vis d’une routière haut de gamme. Le coffre à l’arrière présente un volume généreux de 500 litres et est également garni de matériaux haut de gamme.
Le moteur : efficience et puissance
pour offrir une motorisation digne de son rang à l’Audi Sportback concept, les concepteurs Audi ont choisi la technologie Diesel la plus propre au monde. Le moteur Diesel à six cylindres 3.0 TDI Clean Diesel dispose d'un système assurant une réduction efficace du taux d’oxydes d’azote (NOx). Les ingénieurs Audi chargés du développement des moteurs Diesel ont combiné pour cette dernière génération de moteur TDI un grand nombre d'innovations: piézo-injecteurs et rampe commune avec une pression d’injection de 2 000 bars, système très efficace de recyclage des gaz d’échappement ainsi que suralimentation optimisée permettent de réduire considérablement les émissions brutes du moteur. L'un des points forts de cette motorisation sont les sondes de chambre de combustion utilisées pour la première fois, assurant une régulation encore plus précise des opérations de combustion dans les cylindres. Il s’agit à nouveau d’une innovation d’Audi.
Ainsi, ce coupé pesant à peine 1 800 kg et affichant un coefficient aérodynamique (Cx) de 0,30(3s) est capable de fournir une accélération de 0 à 100 km en moins de sept secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de 245 km/h.
La précision du comportement routier
Le nouvel essieu avant à cinq bras contribue fortement au caractère dynamique de l'ensemble. Les ingénieurs ont avancé le différentiel et décalé l’embrayage vers l’arrière, ce qui permet de rapprocher l’essieu de 154 mm de l’avant, d'où une répartition optimale des masses entre les essieux avant et l’arrière.
Pour la première fois, une direction électromécanique est utilisée dans un moteur Audi longitudinal. Elle est particulièrement convaincante car, contrairement aux directions assistées classiques, elle ne consomme de l’énergie que lorsqu’elle est effectivement utilisée. Elle permet donc d’économiser, en fonction des conditions d’utilisation, en moyenne 0,2 l de carburant aux 100 km.
Les roues de 21 pouces de l’essieu avant sont équipées de disques de 380 millimètres de diamètre. Le diamètre des disques arrière est de 356 millimètres. La géométrie sophistiquée du canal de refroidissement du disque de frein ventilé produit un refroidissement optimisé des disques. Des étriers en aluminium monobloc à six pistons sur les freins avant ainsi que des freins à étrier flottant à l’arrière assurent un mordant exceptionnel sur les disques.
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L’étude Audi Sportback concept arrive sur la ligne de départ avec une double mission : elle symbolise, comme son nom l’indique, le principe Sportback sous sa forme la plus pure, en alliant élégance, sportivité et modularité.
L’étude montre également la détermination du constructeur à ne pas réserver les versions Sportback au segment des voitures compactes. Comme on pouvait l’entrevoir avec l’étude Audi A1 Sportback concept, la star du salon de l’automobile de Paris en 2008, la marque aux quatre anneaux va élargir considérablement l’offre des modèles Sportback.
Le design
L’Audi Sportback concept affiche un design monolithique et une réduction voulue des lignes. Les traits du toit, de la ligne d’épaule et des bas de caisse semblent avoir été dessinés d'un seul jet. Le bandeau vitré plat évoque un coupé grâce aux quatre portes sans cadre. Les ailes aux formes douces surmontant de grandes roues de 21 pouces à 10 branches soulignent, vu de profil, l’impression d’une carrosserie aux surfaces définies avec précision.
La nervure aérodynamique très basse et les lignes horizontales caractéristiques soulignent aussi la largeur et donc la sportivité de l'Audi Sportback concept. Les quatre sorties d’échappement, intégrées à la carrosserie, et un déflecteur d’air central, dans le diffuseur sont autant d'allusions discrètes aux voitures de sport.
Quatre sièges au design sportif accueillent le conducteur et les passagers. Le capitonnage carré du revêtement en cuir rappelle la tradition GT classique. L'espace disponible au niveau des épaules, de la tête et des jambes satisferait même les exigences vis-à-vis d’une routière haut de gamme. Le coffre à l’arrière présente un volume généreux de 500 litres et est également garni de matériaux haut de gamme.
Le moteur : efficience et puissance
pour offrir une motorisation digne de son rang à l’Audi Sportback concept, les concepteurs Audi ont choisi la technologie Diesel la plus propre au monde. Le moteur Diesel à six cylindres 3.0 TDI Clean Diesel dispose d'un système assurant une réduction efficace du taux d’oxydes d’azote (NOx). Les ingénieurs Audi chargés du développement des moteurs Diesel ont combiné pour cette dernière génération de moteur TDI un grand nombre d'innovations: piézo-injecteurs et rampe commune avec une pression d’injection de 2 000 bars, système très efficace de recyclage des gaz d’échappement ainsi que suralimentation optimisée permettent de réduire considérablement les émissions brutes du moteur. L'un des points forts de cette motorisation sont les sondes de chambre de combustion utilisées pour la première fois, assurant une régulation encore plus précise des opérations de combustion dans les cylindres. Il s’agit à nouveau d’une innovation d’Audi.
Ainsi, ce coupé pesant à peine 1 800 kg et affichant un coefficient aérodynamique (Cx) de 0,30(3s) est capable de fournir une accélération de 0 à 100 km en moins de sept secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de 245 km/h.
La précision du comportement routier
Le nouvel essieu avant à cinq bras contribue fortement au caractère dynamique de l'ensemble. Les ingénieurs ont avancé le différentiel et décalé l’embrayage vers l’arrière, ce qui permet de rapprocher l’essieu de 154 mm de l’avant, d'où une répartition optimale des masses entre les essieux avant et l’arrière.
Pour la première fois, une direction électromécanique est utilisée dans un moteur Audi longitudinal. Elle est particulièrement convaincante car, contrairement aux directions assistées classiques, elle ne consomme de l’énergie que lorsqu’elle est effectivement utilisée. Elle permet donc d’économiser, en fonction des conditions d’utilisation, en moyenne 0,2 l de carburant aux 100 km.
Les roues de 21 pouces de l’essieu avant sont équipées de disques de 380 millimètres de diamètre. Le diamètre des disques arrière est de 356 millimètres. La géométrie sophistiquée du canal de refroidissement du disque de frein ventilé produit un refroidissement optimisé des disques. Des étriers en aluminium monobloc à six pistons sur les freins avant ainsi que des freins à étrier flottant à l’arrière assurent un mordant exceptionnel sur les disques.
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Dernière édition par djamine le Jeu 14 Mai - 8:45, édité 5 fois
djamine- Membre junior
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Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : tunisia nabeul darcha3banne !!!
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Date d'inscription : 15/10/2008
Niveau :
Re: special audi !!!
a mana winik inti w att mizal just chwaya wa9t w atw tchouf...
djamine- Membre junior
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Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : tunisia nabeul darcha3banne !!!
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Date d'inscription : 15/10/2008
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